Comment réaliser les meilleurs clichés de sa grossesse

Porter en soi une vie est un moment unique ou beaucoup décident d’immortaliser à travers des photos. Des futures mamans qui affirment fièrement leur grossesse, les photographes essaient d’en créer les meilleurs souvenirs mais aussi de vrais arts. Car si l’on cherche à prendre des clichés de la rondeur du ventre dans toute sa splendeur, un shooting photo grossesse pas cher reste avant tout une expérience unique à vivre en famille. Mais si les photos de grossesse que l’on a l’habitude de retrouver sur le web et en studio nous donnent envie, comment faire pour réussir son shooting grossesse tel un pro. Trouvez dans ces quelques lignes diverses astuces pour avoir les meilleurs clichés de sa grossesse.

0c09167979cf92fa5b8784ce23a2a068

Pose photo de grossesse : de la création du souvenir à l’art

Aujourd’hui toutes les futures mamans passent le cap pour exposer fièrement leurs ventres bien arrondis au-devant de l’objectif du photographe. Si l’on est sur de réaliser les plus beaux souvenirs lors d’une séance photo, c’est également l’occasion de réaliser de vrais photos artistiques. De l’art que le photographe essaiera de concevoir à travers le bon choix de l’angle, de la faculté de la future maman à mettre en évidence la jolie rondeur de son ventre…
Dépassant un simple projet de souvenir, une séance shooting de grossesse est aussi le moment de s’exprimer à travers les clichés. Un instant où l’on peut figer les émotions, le photographe guide son modèle afin d’en tirer les meilleures expressions en parfaite intimité avec le bébé.
Vue de cette manière, une séance photo doit être effectuée en faisant intervenir un artiste photographe, en disposant d’un décor dans ce sens mais aussi en sachant poser tel un objet d’art. Il faudra alors penser à chaque détail pour réussir cette session art d’un shooting de grossesse.

Le bon moment pour un shooting de grossesse

Les futures mamans peuvent réaliser une séance shooting au bout de 6, 7 à 8e mois de grossesse. C’est en effet e période que l’on a les plus belles rondeurs. Toutefois, d’autres future maman prenne régulièrement rendez-vous avec un photographe afin de mettre en évidence l’évolution de la grossesse.

images (2)
Au cours des trois premiers mois de grossesse, une séance photo femme enceinte ne peut être réalisée qu’à partir du troisième mois. En effet le ventre est encore un peu discret avant cette période. Mais au cours du deuxième trimestre, on commence à percevoir la jolie forme du ventre. Ensuite, chaque mois est une nouvelle occasion de mettre en avant la rondeur du ventre qui gagne en volume.
À trois mois de grossesse mais aussi à cinq, six jusqu’au 8eme mois de grossesse, beaucoup de futures mamans passe devant l’objectif pour jouer au modèle. Car c’est en effet devenu le moyen le plus efficace pour ne rien rater des changements physiques chez la future maman. Une autre manière de vivre sa grossesse, à l’issue de chaque session shooting, la future maman immortalise cet heureux évènement tout en partageant un moment unique avant l’arrivé du futur bébé.

Shooting de grossesse : faire participer la famille

Une photo de grossesse est également l’occasion de faire participer les autres membres de la famille. En effet,le shooting dépasse la simple idée de souvenir des rondeurs de la femme enceinte, d’une photo de grossesse couple. Les grands frères et sœur doivent aussi intervenir dans quelques clichés. C’est un instant unique où l’on peut immortaliser les belles rondeurs de la maman en famille.
Ces autres participants apportent également du charme à la photo en sachant se concentrer sur l’objet de la session shooting, la rondeur du ventre. Le papa et enfants pourront alors apporter leur touche dans la réalisation de quelques poses en exprimant leur joie et tendresse au ventre, au futur bébé.
Ceux-ci ont une multitude de façon de participer à travers divers postures notamment en posant ses mains sur le ventre de la future maman ou en démontrant la rondeur de celui-ci. Des petits bisous sur le ventre, des câlins, toutes les participations à travers lesquelles le papa et enfants s’expriment, permettent de figer les émotions de celui-ci à travers quelques clichés. Sous le guide du photographe et on se laissant entrainer par ses envies les modèles peuvent avoir les meilleurs souvenirs de ce moment unique à l’issue de la session shooting.

Bien choisir le thème de la photo de grossesse

Chaque séance photo de grossesse est différente ou il est possible de jouer sur un thème bien précis. Dans l’idée d’avoir les meilleurs clichés du ventre bien arrondi, divers thèmes s’offrent à la future maman qu’elle choisira soi en fonction de ses envies ou des utilisations futures des clichés.

images
Réaliser en studio, le photographe offre à ses hôtes divers cadres et de thème où pourra être effectuée la prise des photos. L’esprit cocooning est très couramment utilisé ou le photographe dispose d’un ensemble de couvertures, des meubles afin de mettre une ambiance chaleureuse. Le sexe du bébé peut également être le thème de la photo que la mère démontrera à travers des couleurs et des habits lors de la shooting. La photo boudoir reflète par contre le côté artistique de la grossesse où la mère se mettra souvent nue ou très peu vêtue.
En extérieur, les parents peuvent aussi opter pour un thème à effet naturel en ayant pour thème la nature en choisissant un cadre verdoyant ou un lieu particulier. À domicile par contre, les parents du futur bébé pourront opter pour le thème life-style ou la future maman sera prise en photo dans sa propre maison avec un décor qui lui ressemble.

Les meilleurs endroits pour réussir un shooting de grossesse

Les futurs parents sont libres de choisir le lieu où serai réalisé la photo grossesse. Un emplacement qui déterminera l’arrière-plan, il est indispensable de le choisir minutieusement. La future maman peut être prise en photo en studio. L’idée est de démontrer en quelques clichés les premiers changements physiques du modèle qui nécessite simplement un arrière-plan uni et neutre.
Mais disposant de décor varié, le photographe pourra aussi aménager le studio en y disposant des meubles et décors selon les envies des futures mamans. Au bout des six et sept mois de grossesse, la femme pourra aussi opter pour un shooting en externe en choisissant de le réaliser à domicile ou en pleine nature. À domicile, la maison elle-même sera un bel arrière-plan authentique ou pourra être effectuée quelques prises.
En externe, une session shooting femme enceinte peut être effectuée dans divers endroits ou la recherche de l’authenticité sera satisfaite. Le foret, en mère ou tout simplement dans la rue, offre des cadres réels où les photos de grossesse peuvent être parfaites.

Une session shooting enceinte, en quelle occasion

Parce que l’on ne manque aucune occasion de faire plaisir mais aussi de se faire plaisir, un shooting de grossesse devient comme une évidence dès que le ventre bien arrondi commence à être visible. La grossesse est l’un des évènements les plus importants dans la vie d’une couple. En cette occasion, les parents peuvent contacter un photographe pour ne rien rater de l’évolution du bébé.
En effet, réaliser un book est devenu très courant pour immortaliser ce moment particulier. Un book contenant une dizaine à vingtaine de photo pour marquer cette évolution reste un des seuls moyens d’en garder les meilleurs souvenirs de cet heureux évènement.
Offerte en cadeau, un shooting femme enceinte est aussi une manière originale de fêter ce moment entre copines ou en famille. Mais également à l’occasion d’un baby shower, la session photo de grossesse permet à la future maman d’avoir des belles invitations ou de vivre autrement sa grossesse lors d’une session photo déjantée en plein baby shower.

Choisir les meilleures tenues avant le shooting de grossesse

images (1)

Le choix de tenue est un autre point-clé pour réussir un shooting photo de grossesse. Car bien que ce ne soit pas une séance où la future maman a besoin d’une tenue parfaite, il faut que la tenue permette de mettre en évidence la rondeur du joli ventre du sujet. La première règle est de choisir les tenues offrant confort et aisance de mouvement. Ensuite, il faut que les tenues puissent permettre de mettre en évidence les formes de la future maman.
Des tenues intemporelles ou beaucoup plus moderne peuvent être choisies. Mais d’une manière générale, les mamans portent pour une session shooting de grossesse des hauts ou robes de couleur neutre notamment en blanc, gris ou noir. Dans la mesure du possible, la future maman doit mettre tous les atouts de son coté en apportant des tenues qui permettent de mettre en évidence les rondeurs à travers des habits moulants.
Lors des prises le photographe pourra aussi proposer des photos nues ou la future maman sera photographiée en petit tenu ou seulement couvert par quelques accessoires. Il est donc nécessaire de s’y préparer en apportant quelques lingeries mais aussi des foulards, chapeaux et vêtements du futur bébé.

Les bonnes postures pour réussir les photos de grossesse

Jouer au modèle photo de grossesse n’est pas chose facile. Une session où l’on fabrique les meilleurs souvenirs de cet instant magique, il est indispensable de maitriser quelques manières de poser lors d’un shooting de grossesse. Mais quelle que soit la posture adoptée lors de la session shooting, l’idée est toujours de mettre en avant la jolie rondeur du ventre de la future maman.
Ainsi, la future maman doit mettre ses deux mains au-dessus et dessous le ventre. C’est en effet de cette manière d’avoir une vision beaucoup plus claire de la rondeur du ventre que ce soit en position assise ou debout. Assise, la future maman pourra se mettre en position semi allongé en montant légèrement la tête. En posture debout, la future maman est libre dans ces mouvements ou le photographe l’aide à exprimer son attachement envers le bébé. En posture couchée, le professionnel aura la possibilité de se concentrer que sur le ventre et ses rondeurs.
Dans tous les cas, la future maman doit adopter la bonne posture sans négliger le décor qui pourra aider à réaliser des beaux clichés. Les meubles, les verdures, les accessoires … quel qu’en soit le décor, le photographe doit réunir le modèle avec l’arrière-plan afin que ce soit parfaitement uni.

Tout miser sur le professionnalisme des photographes

Aujourd’hui, des photos peuvent être prises au quotidien avec un Smartphone pour essayer d’en garder un bon souvenir de cet heureux évènement. Mais l’intervention d’un professionnel en photo reste la meilleure option afin d’assurer la qualité des clichés et bien sur une photo grossesse pas cher. Des vrais créateurs de souvenirs et façonnier d’art, ces photographes spécialisés dans les shooting photo de grossesse dispose des outils de dernière génération pour satisfaire tous les futures mamans dans leur quête d’un beau cliché.
Mais également en maitrisant les techniques propres dans la réalisation des photos de grossesse, les professionnels garantissent d’offrir les meilleurs clichés de leur sujet. En effet, le choix de l’angle de prise mais aussi la maitrise de la luminosité et le choix d’objectif peuvent améliorer la qualité des clichés.
Loin d’être un choix bâclé, les futures mamans qui s’apprêtent au jeu de la session shooting grossesse choisissent aussi leur photographe selon ces précédents clichés. Ce qui illustre la capacité du photographe à réaliser de vrai art. Un art par lequel la future maman s’exprime et le photographe immortalise, ce dernier pourra ensuite apporter sa touche personnel à travers son sens créatif.

Déroulement du shooting de grossesse, l’aide d’un photographe

Le photographe est un véritable guide au jour de la séance shooting de grossesse. En effet, étant suffisamment expérimenté, ce professionnel sait mettre à l’aise, rassurer et guider la future maman. À travers des bons conseils, l’issue de la session sera beaucoup plus satisfaisante.

images (4)
Car si certaines futures mamans ont du mal à montrer les rondeurs de leur ventre, à s’afficher devant l’objectif du photographe, en la mettant en confiance celle-ci pourra alors être mieux dans la recherche des bonnes postures. À l’issue de la shooting, malgré quelques imperfections, le photographe professionnel offre les retouches afin de masquer ce dont la future maman ne voulait pas retrouver sur les photos.
Lorsque le modèle est suffisamment prêt, le photographe pourra alors le guider pour avoir les bonnes poses photos. Les postures seront ensuite décidées ensemble par le photographe et la future maman afin de concilier les besoins et les techniques de prise. À l’issue de la session shooting de grossesse, le photographe s’assurera alors d’offrir des créations artistiques mais surtout des beaux souvenirs du ventre bien arrondi afin de cette période de la vie unique soit figé à jamais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s